Le code en 5 étapes

 

1° l’inscription
L’inscription se fait très facilement. Choisissez au préalable le Permis que vous souhaitez obtenir et rendez-vous directement à votre agence favorite.

2° le parcours
Lors du premier rendez-vous votre enseignant vous explique le parcours à suivre pour obtenir dans les meilleures conditions votre permis de conduire.

3° les cours
Obtenir son code est facile et à la portée de tous. Il suffit de bien suivre les consignes, être assidu aux cours théoriques, apprendre par soi-même dans le livre fourni ou les cours en ligne. A chaque moment notre équipe est à votre disposition pour vous faire progresser, répondre à vos questions ou tout simplement vous encourager.

4° L’examen
Dès que vous vous sentez près et que notre équipe pédagogique vous sent capable de passer l’examen nous vous inscrivons à l’examen de passage. Vous n’aurez rien de plus à faire que de vous rendre aux lieux définis avec toute la motivation et l’envie de réussir pour avancer.

5° La conduite
Dès l’examen théorique du code en poche & nous pourrons ensemble découvrir la route &et conseils en prime !

Le stage de code en 3 jours

Le stage accéléré du Code en 3 jours s’adresse à tout le monde et particulièrement à ceux qui se ont un besoin urgent, ceux qui ont perdu leur permis et à ceux qui doivent repasser le code pour obtenir une nouvelle catégorie de permis.
Selon les sessions en cours : soit 8 heures de cours/ jour pendant 3 jours avec la présence et les conseils d’un enseignant diplômé.

 

Les idées reçues persistent pour les situations du quotidien :
  • 93% des automobilistes interrogés ne connaissent pas exactement les règles sur le positionnement du véhicule dans un sens giratoire pour tourner à gauche.
  • 54% ne savent pas quelle est la distance de sécurité à respecter
  • Un tiers pense que lors d’un accrochage sur un parking les torts sont systématiquement partagés à 50/50.
    En revanche, les conducteurs sont nettement plus sûrs d’eux sur nos questions concernant l’utilisation du téléphone (98% de bonnes réponses), l’alcool (95%) ou encore le port de la ceinture de sécurité à l’arrière (95%).
    Source : association Prévention Routière

LE SECRET ? : le travail à l’Auto-Ecole !
Cela paraît être une évidence mais il ne faut se présenter à l’examen que lorsque que l’on maîtrise parfaitement les règles de circulation et les comportements à tenir face aux situations de conduite. Ainsi, les questions deviennent très claires et pas si difficiles que ça.
On atteint le niveau requis qu’en assistant régulièrement aux cours de code.

Quelques conseils :
Ecoutez et analysez attentivement et calmement les questions, relisez-les si besoin. Nous constatons souvent que les fausses réponses sont dues à de mauvaises formulations et des mauvaises interprétations. Il faut se mettre dans la logique de l’examen, c’est-à-dire dans celle que vous avez connue à l’école de conduite, lors des tests de code auxquels vous avez participé. Plus vous en ferez, moins vous serez surpris le jour de l’examen.
Ne cherchez pas de piège où il n’y en a pas, mais il y a en revanche un niveau de connaissances à acquérir et une logique dans sa réflexion.
Utilisez le temps dont vous disposez pour répondre. Ne vous précipitez pas ! Utilisez les 10 secondes disponibles pour réfléchir. Se tromper et devoir manipuler le boîtier pour rectifier son erreur est très déstabilisant et fait perdre du temps, ce qui se répercute sur la question suivante. Quand une question est passée, elle est passée. Il faut l’oublier.
.

 

Depuis le 2 mai 2016, 1 000 nouvelles questions constituent la banque de l’épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire. Ce sont 300 de plus que dans la précédente, et toutes sont nouvelles.
En savoir plus : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/l-epreuve-du-code